Devinettes !

Publié le par Yann

Bon, voilà un p'tit quizz pas trop dur, histoire de voir si vous avez bien retenu ce que j'ai dit sur les reptiles ; donc, sur quelles bestioles ont été prises les deux photos suivantes :

 

quizz1

 

et

 

quizz2

 

Et donc, question subsidiaire : à qui appartient le museau suivant ?

 

quizz3

 

J'attends les réponses !

 

Sinon, dans un tout autre style, vous pouvez aller voir LA, un autre jeu (mais où il y a un truc à gagner).

Publié dans Faune

Commenter cet article

mamycole 09/05/2012 18:35

Bon, d'après moi, d'abord un orvet (femelle?), puis une vipère péliade, enfin, peut-être un loir? (en tout cas, c'est tout mignon, bien plus que ces reptiles qui, décidément ne me séduisent pas!).
Bisous!
mamycole

Emilie 09/05/2012 10:07

Bon, ben j'ai envoyé un 1e commentaire, qui visiblement a pas voulu être publié. Désolée s'il arrive après coup.
Alors je dirai:
- un orvet
- une péliade
- une belette jeune?
Avis à François: pour le coup de la belette, t'étais sérieux ou t'as dit ça au pif? Non, parce que comme je dis aussi ça...
Gros Bisous

Emilie 09/05/2012 10:04

Alors, je dirai:
- un orvet
- une péliade
- une belette jeune?
Gros Bisous

ronan 09/05/2012 08:38

Facile :
photo1 : un ver de terre huppé
photo2 : un alligator constrictor
photo3 : une hermine à écailles

François 09/05/2012 07:44

Je dirais: orvet, péliade (une vipère que je connais bien pour l'avoir vu sur ton blog)et belette huppée. Néophyte complet qui sais simplement différencier un canard d'un cheval, je trouve qu'on
dirait une loutre. Mais pour pas être trop ridicule, je dis belette. Ca passe mieux.